Calyptratus qui ne s'alimente pas beaucoup.

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Calyptratus qui ne s'alimente pas beaucoup.

Messagepar ouafy » 13 Déc 2014 19:43

Bonjour, j'ai depuis deux semaines un Calyptratus male de 3 mois. Quand je l'ai acheté il était en train de muer, je l'ai mis dans un terra 60*60*120. Il a un goutte a goutte, je "spritch" 3 fois par jour le terra, je lui donne 10 grillons par jour (5 le matin et 5 en fin d'aprem). j'ai remarqué que je retrouvais souvent des grillons dans le terra donc j'ai mis les grillons dans un bol pour voir combien il en mange, la il en a mangé que 2... Je sais pas pourquoi il mange si peu alors que un ami à moi a sa sœur et elle mange une bonne douzaine de grillon... Il a toujours mangé très peu depuis que je l'ai, et je l'ai vus boire une fois (après je ne suis pas toujours devant le terrarium 24h/24). Est ce normal ?
J'ai aussi remarqué que parfois il avait des "cristaux" blancs au niveau de la narine droite et j'ai regardé sur internet, ce serai apparemment du calcaire de l'eau.

Voila si quelqu'un pouvait s'aider parce que la je comprend pas trop :/
Merci d'avance
ouafy
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Calyptratus qui ne s'alimente pas beaucoup.

Messagepar King Baboon » 14 Déc 2014 8:45

Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans la section lézard, parce que ce caméléon n'est pas malade a priori. son terrarium l'est peut-être, par contre...

ouafy a écrit:Voila si quelqu'un pouvait s'aider parce que la je comprend pas trop

Malheureusement ma boule de cristal est en révision.

Comme 9 problèmes sur 10 trouvent leur origine dans une maintenance inadaptée, et qu'il suffit de corriger cette maintenance pour que tout rentre dans l'ordre, par défaut, je dirais que ton caméléon aura plus d'appétit lorsqu'il aura des conditions de vie meilleures. C'est donc à toi de trouver la source du problème. On ne va pas pouvoir te conseiller telles températures plutôt que les températures actuelles que nous ignorons parce que tu ne nous les communiques pas, tel programme lumineux plutôt que le programme lumineux actuel que nous ignorons parce que tu ne nous le communiques pas, etc., etc.

Si tu commençais par faire un petit bilan de compétences ? Ce que tu sais de la maintenance de Chamaeleo calyptratus, parce que forcément tu as bossé à fond ton projet et tu t'es donc documenté au maximum sur ce qu'il faut faire, vs ce que tu fais et qui n'est pas ce que tu devrais faire. Et tu corriges. Facile :D
King Baboon
Modérateur

Retourner vers Les lézards