petites questions pour debutant

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

petites questions pour debutant

Messagepar cora » 31 Aoû 2009 16:21

nous venons d'aquerir une testudo hermani que le vendeur nous a vendu pour 3ans, nous pensons quelle est plutot ds sa premiere annéé (40g 6cm).
nous l'avons mit pour l'instant ds un tera 60*45 auquel on a ajouté une lampe UVB 10.0 exo terra, temperature ambiante maison actuellement 25° plus lumiere du jours (fenetre)
quel age peut elle avoir?
les uvb sont il suffisant?
cora
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: petites questions pour debutant

Messagepar Matt44 » 31 Aoû 2009 16:40

cora a écrit:nous venons d'aquerir une testudo hermani que le vendeur nous a vendu pour 3ans, nous pensons quelle est plutot ds sa premiere annéé (40g 6cm).
nous l'avons mit pour l'instant ds un tera 60*45 auquel on a ajouté une lampe UVB 10.0 exo terra, temperature ambiante maison actuellement 25° plus lumiere du jours (fenetre)
quel age peut elle avoir?
les uvb sont il suffisant?

2-3 ans serait possible si cette tortue avait hibernée et maintenue en extérieur depuis sa naissance ce qui n'ai surement pas le cas pour cette tortue acheté en animalerie je suppose ?? Vu les conseils qui t'on été donné !! :? :?

désolé je vais être directe mais tu as tout faux pas terra pour l'hermanni, maintenance extérieur à l'année. renseigne toi pour l'aménagement de l'enclos, la nourriture, l'hibernation...
Matt44
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar Matt44 » 09 Sep 2009 22:09

lola0896 a écrit:et vu sa taille, moi je la ferait hiberner au moins 2 mois si ce ne st pas com les adultes....

Je préfère de loin cette partie de phrase !! :D
2 mois seulement d'hibernations...pourquoi ? Enfin lola, c'est dépassé comme conseil !! :lol: :lol:
Matt44
Passionné du forum
Passionné du forum

Retourner vers Les tortues