probleme avec un oeuf

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

probleme avec un oeuf

Messagepar DS21 » 28 Oct 2009 12:41

bonjour il me reste un oeuf dans l'incubateur qui a ete pondu le 20aout ,hiere j'ai jete un coup d'oeuille et j'ai vu que l'oeuf etait fendu du bout au dessous comme si il etait pourrit et j'ai enleve un petit bout de coquille et a ma surprise j'ai vu que la tortue est a l'interieur et est vivante,j'ai repose l'oeuf dans l'incubateur , que doige faire
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar King Baboon » 28 Oct 2009 12:59

Laisser encore deux jours à la tortue pour sortir toute seule, à mon avis. Si toujours pas sortie au bout de 48 h, la libérer.
King Baboon
Modérateur

Messagepar DS21 » 28 Oct 2009 14:20

ok je viens de regarder et d'enlever un peu plus de coquille sur le dessus de l'oeuf et on voit bien la petite tortue qui est dans un liquide gluant doige laisser durant 2 jours ,et pourquoi mon oeuf c'est fendu par le dessous si la tortue n'a pas essaye de sortir d'elle meme
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar DS21 » 29 Oct 2009 18:47

la tortue est toujours dans le liquide amiotique vu le manque de coquille le liquide ne va t il pa secher et emprisonner la tortue que doige reelement faire la laisser encore dans l'incubateur a 30° ou la sortir
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar affelgluk » 29 Oct 2009 22:54

Bonsoir,

De qu'elle espèce s'agit-il ? A ce stade, elle doit encore baigner dans son liquide amniotique.

Ce que tu faire, c'est de prendre un oeuf de poule et de le casser, et de récupérer la membrane blanche (peau blanchâtre) qui se trouve à l'intérieur.

Ensuite, tu étale un morceau de cette membrane autour de l'ouverture concerné.

C'est un moyen de réparation très fiable !

Tiens-nous au courant.

A+
Affelgluk
SITE CUORA : http://affelgluk.jimdo.com/
affelgluk
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar DS21 » 30 Oct 2009 9:39

il s'agit du grecque ,doige faire ce que tu me dis tout de suite ou attendre quel que jour au qu'a ou elle sortirait ces jours prochains ?
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

OEUF

Messagepar affelgluk » 30 Oct 2009 21:48

Bonsoir,

Tu dois le faire dès maintenant (urgence) car le liquide amniotique risque de sècher avec graves conséquences.

En ayant observer l'oeuf, tu as pu voir si elle nageait dans son liquide ?

A+
AFFELGLUK

affelgluk
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar DS21 » 31 Oct 2009 9:46

elle est dans le liquide amiotique qui le recouvre ,elle est vivante mais je ne l'ai pas vu nager? j'ai donc recouvert avec la peau que se trouve a l'interieur d'une coquille d'oeuf que doige faire ensuite ,combien de temps doige attendre pour l'eclosion ?
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

OEUF

Messagepar affelgluk » 31 Oct 2009 22:28

La présence de son liquide amniotique prouve que la croissance n'est pas terminé.

Tu as fait ce qu'il fallait. Il faut que la membrane soit plus large que le troue, pour qu'elle tienne bien. Et s'assurer qu'elle est bien lissé sur les contours de l'oeuf.

Pour le reste, il faut attendre que l'éclosion se déroule normalement...

Surveille le tout quotidiennement pour s'assurer que rien ne cloche.
Je te souhaites sincère réussite.

A+
AFFELGLUK

affelgluk
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar DS21 » 01 Nov 2009 9:55

la peliculle de l'oeuf de poule touche le liquide amiotique car le trou est relativement important est ce grave ,si la tortue meur comment le verraige? et pourquoi mon oeuf c'est il fendu par le dessous seul ,
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

OEUF

Messagepar affelgluk » 01 Nov 2009 10:13

Non ce n'est pas grave. Si ton juvénile meure, tu le détecteras par une odeur nauséabonde.

Pour ce qui est de la fissure sous l'oeuf, c'est que le taux d'humidité était trop élevé.

Ce qui a provoqué la fissure, il faudra le réduire. A quel taux d'humidité ton incubateur est-il ? Et ainsi que la température ?

AFFELGLUK
affelgluk
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar DS21 » 01 Nov 2009 13:48

pourtant le taux d'humidite est plutot bas en ce moment 60 a 70 °/° mais il y la temperature est entre 28 et 30 ,mais j'ai eu l'autre jour lampoule qui a grillee et je l'ai remplace par une plus forte ,tout allait bien car il faisait froid ,(meteo) et la t°exterieur est remontee ,et j'ai un jour une hausse de t°dans l'incubateur ,peut etre est ce la cause
DS21
Posteur régulier
Posteur régulier

OEUF

Messagepar affelgluk » 01 Nov 2009 15:01

Oui, l'ampoule de plus capacité est en la cause certaine.

Comme elle est plus puissante, le taux d'hygrométrie a augmenter de manière conséquente, faisant fendre l'oeuf !

Une astuce : vérifie tout les jours les paramètres de ton incubateur et rectifie-les au cas échéant. Ce que je faisais aussi, mes paramètres bougeant aussi.

Tes réglages sont bons.

C'est quoi comme incubateur ?

AFFELGLUK
affelgluk
Posteur régulier
Posteur régulier

Retourner vers Les tortues