Cohabitation possible?

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Cohabitation possible?

Messagepar francois dit le nain » 22 Nov 2009 12:19

Bonjour a tous
je possede une tortue Trachemys scripta elegans dans un grand aquaruim de 150 litres . Elle mesure 20 cm et je n'ai aucune idée de son age ... ! On me la donné parce quelle grossissé trop et que la proprietaire voulait la jeter dans une mare. Cella fait maintenant 5 ans que je l'ai et j'aurai voulu savoir quelles autres especes de tortues aquatiques pouvait cohabiter avec elle sans danger pour leu santé parce que ma mere voudrait moffrir pour Noel (^^) une tortue africaine (je croi que ca s'appele une pelomedusa subrufa) . peuvent elle cohabiter ensemble sans danger ou alor quelles especes me recomendait vous pour que ma tortue ai de la compagnie ? Merci d'avance pour toutes vos reponses ^^
francois dit le nain
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar sydbarrett » 22 Nov 2009 12:35

A mon sens, une tortue de 20 cm dans un aquarium de 150 litre, c'est un habitat trop étroit pour un seul spécimen. Alors une autre tortue... Bof quoi... :wink:
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar francois dit le nain » 22 Nov 2009 12:46

Oui je sais mais le probleme c'est que avant j'avais un 320litres et j'ai demenager >< il n'y avaiit pas assez de place pour l'ancien aquarium de toute facon l'été prochain je construit un basssin ^^
francois dit le nain
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar tortuemelo » 03 Déc 2009 14:56

Quand tu auras construit ton bassin, donc plus de place, tu peux mettre graptemys ou pseudemys ou autres trachemys.....évite cependant plusieurs mâles. Ceci étant, les tortues ne s'ennuient pas, une tortue peut très bien vivre seule toute sa vie.
tortuemelo
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Les tortues