2°C dans l'abri de ma tortue??

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

2°C dans l'abri de ma tortue??

Messagepar audrey_2004 » 15 Déc 2009 10:54

Bonjour à tous,

Je me fais du souci pour ma petite tortue grecque âgée de 2 ans. Elle est dans le jardin, dans un enclos. Elle ne s'est pas enterrée, du coup, je l'ai mise dans sa maison, dans un trou de 20 cm environ, avec de la terre et du foin. Avec le gel qui arrive, j'ai pris la température dans son trou et il n'y fait que 2°C... Je ne suis pas sûre que ce soit suffisant... Pourriez-vous me conseiller? Dois-je la laisser dans ces conditions alors que l'hiver ne fait que commencer? Dois-je la rentrer et la réchauffer?

Merci d'avance pour votre aide!
audrey_2004
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sydbarrett » 15 Déc 2009 11:22

2°C, c'est correct, ce qui serait idéal, c'est que ca reste à cette température. Il faut toutefois éviter autant que possible de l'exposer à des températures négaives et trop douces. Dur pour nous autres animaux à sang chaud de trouver "normal" qu'un animal survive à de longues périodes aux alentours de 0°. Pourtant, c'est naturel: Dans la nature elles survivent bien, parfois même à de fortes gelées... Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure par rapport a ce phénomène qui nous dépasse parfois... Et il faut noter aussi quie la plupart des cas de décès sont dûs à des températures trop élevées!
Cela dit, il faudrait peut-être remplacer le foin par de la paille pendant les grand froids hivernaux. C'est ce que je faisais quand je m'occupait de tortues chez mes parents.
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar audrey_2004 » 15 Déc 2009 16:36

Un grand merci pour ta réponse, je vais essayer la paille et la surveiller... Pas évident ces petits animaux à sang froid! :)
audrey_2004
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar marie » 15 Déc 2009 16:58

Tu peux aussi entourer sa cabane d'un voile d'hivernage ...sinon comme c'est déjà dit feuilles et paille et elle passera une hibernation impec
marie
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar audrey_2004 » 17 Déc 2009 9:10

Bon, je vais aller faire un tour chez Truffaut et acheter du voile en plus de la paille, parce qu'avec la neige qui tombe depuis ce matin, il vaut mieux en faire trop que pas assez! :D Je vous tiens au courant de l'évolution de ma petite Galaxie!
audrey_2004
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sydbarrett » 17 Déc 2009 14:20

La neige n'est pas un danger, au contraire: C'est un excellent isolant contre le gel! Il vaut mieux 10cm de neige qu'un temps sec, sans neige et avec un grand gel ;)
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

Retourner vers Les tortues