aidez moi!!! , nouvelle tortue

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

aidez moi!!! , nouvelle tortue

Messagepar lajage » 06 Mai 2012 23:01

bonjour
je possede 2 tortues herman hermani de souche corse qui on 7ans et ce soir un ami m'a donné sa tortue qui doit avoir 2/3 ans herman hermani aussi
la je l'est mit dans une caisse avec du foin et a manger pour passer la nuit, mais je voulais savoir si je pouvais la mettre avec mes 2 tortues directement ou si il y a des precautions a prendre niveau maladie et l'aceptation par les 2 autres!!!
merci d'avance de vos réponses
lajage
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: aidez moi!!! , nouvelle tortue

Messagepar alfred » 09 Mai 2012 12:48

Bonjour,
Pour la quarantaine, tu peux peut-être la placé dans un terrarium durant quelques temps (voir si elle n'est pas parasitée, si elle ne présente pas de signe de maladies..) Un petit temps d'observations quoi, et si tout va bien je pense que tu peux la mettre directement dans l'enclos avec les autres, elle doit être assez grande, et puis de toute façons, c'est pas comme si les tortues étaient des animaux très agressifs :mrgreen:

Cordialement
alfred
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar Arthur737 » 23 Aoû 2012 10:06

alors est ce que tes tortues ont bien cohabité ensemble ?
Arthur737
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar lajage » 20 Sep 2012 16:26

bonjour
désolé de pas avoir donnée de nouvelle avant!!
j'ai construit un 2ème parc car je pense que c'est une femelle et la mettre avec les 2 males qui se battent sans arret, la pauvre elle aurait souffert....
et la je compte construire 3 parc pour chacune de les tortues!
car mes 2 males se battent tout les jours, elles se mordent, se foncent dessus, se donnent des coups de carapaces!!! mais bon je les vérifie régulierement et aucune n'a de plaie ni rien donc est ce que c'est un amusement??
et souvent une monte sur l'autre et pousse des cri comme si elle se reproduisait avec une femelle sauf qu'il sort pas son sexe! et aujourd'hui je les surpris pour la premiere fois les 4 pattes en l'air toute seul et son sexe était sortie et il a même ejecter du liquide blanc un peu gluant (sperme????)
lajage
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Matt44 » 23 Sep 2012 9:49

Tu pourrais mettre des photos de tes deux tortues mâles ?
Le liquide blanc peut aussi etre de l'acide urique.
Matt44
Passionné du forum
Passionné du forum

Messagepar lajage » 23 Sep 2012 22:34

tien tu trouvera photo sur un ancien post http://www.reptimania.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=18915&p=114356#p114356 :)
sinon non c'est pas comme l'acide urique, la le liquide blanc etait dans un liquide gluant
enfin bon elle semblait toute bete ma tortue, elles sont 7 ans peu etre qu'elle vient d'avoir sa premiere erection lol ^^
lajage
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les tortues