Hibernation ou pas...???

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Hibernation ou pas...???

Messagepar Romaric » 25 Déc 2012 17:14

Bonjour a tous,
je vient de recevoir deux tortues Hermann (un Hermanni et une Boettgeri) qui sont nées en Septembre, on m'a dit que la première année il fallait pas les faire hiberné (trop petite) qu'il fallait juste baisser la température mais les garde un peu actives, ou alors les faire hivernée......

Je ne sais pas quoi faire, elles sont actuellement en terra

Merci de me conseillé.........
Romaric
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Hibernation ou pas...???

Messagepar Romaric » 28 Déc 2012 19:14

Ils des personnes sur se forum..................................??????
Romaric
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar turttlegarden » 01 Jan 2013 12:51

bonjour, pour vos tortues, je suis pas une grande connaisseuse, mais il vaudrait mieux les garder en terra pour cettte année car c'est un peu tard pour qu'elles s'acclimatent à l'extérieur, mais selon votre région, l'année prochaine, vous pouvez les installer dans un enclos et les laisser passer l'hivers dehors.
turttlegarden
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar turttlegarden » 01 Jan 2013 12:56

oups pas bien lu le message! en fait c'est pas pareil en terra, alors peu pas trop vous renseigner.mais si vous avez un jardin, je les garderez en activité pour les sortir au printemps(elles reprendront des forces au soleil),mais si elles sont en terra toute l'année, je baisserais la t° pour les faire hiberner.
turttlegarden
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar yves » 06 Fév 2013 19:36

Bonjour,
Pour vos deux jeunes hermann,je vous conseille de les faire hiberner,car sinon elles vont se fatiguer,"je parle de l'organisme"car dans la nature elles hibernent
donc il faut les faire dormir de maintenant jusqu'à leur réveil normal en mars,car par expérience personnelle sur 15 jeunes tortues qui n'hibernaient pas une mourait en hiver,et trois autres en fin d'années passant mal en point le printemps et l'été.par contre en hibernant une seule mourrait.Car le métabolisme de la tortue,a cinq a six mois de repos,en dormant,et le reste de l'année en activité,donc si on va a l'encontre de leur nature on a automatiquement plus de casse.
CDT
yves
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les tortues