tortue herman

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

tortue herman

Messagepar catheg » 29 Jan 2013 20:34

Ma tortue herman est sortie d'hibernation prématurément et s'est blessée la queue sans doute en se faufilant. Elle était installée dans une cabane de jardin avec de la paille comme d' habitude. Malgré les soins du veto la plaie s'agrandissant de plus en plus il a fallu l'amputer de la queue. Le problème c'est que maintenant elle est complétement réveillée et que je n'arrive pas la décider à manger. Je l'ai installée dans mon apart avec une lampe chauffante Je lui ai proposé les croquettes a chien trempées qu'elle adore d'habitude mais rien a faire . Quelqu'un a une idée pour lui stimuler l'appétit ?
catheg
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: tortue herman

Messagepar yves » 11 Fév 2013 19:21

Bonsoir,
si votre tortue est blessé,et qu'elle souffre il est certain qu'elle ne mangera pas.
Je déconseille vivement les croquettes de chiens , de chats, ou autres,c'est même a proscrire.
Le mieux pour une tortue,c'est le naturel,pissenlits, trèfle,Orties,fleurs de marguerite etc etc .
Mais maintenant lui donner un anti-douleur,prescrit par votre vétérinaire,une fois guéri,la remettre
au frais pour la faire dormir au moins un mois. Moi c'est ce que je ferrai,mais bien attendre,que la douleur ,et l'inflamation
suite a opération soit terminés.
Cordialement
yves
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: tortue herman

Messagepar Matt44 » 12 Fév 2013 11:03

Quand une tortue est blessée, la première chose à faire c'est la sortir d'hibernation et la réchauffer progressivement. L’organisme d'un reptile en hibernation est très fortement ralentit, de ce fait, l'administration d'un soin antibiotique ou autre ne sera d'aucun effet, voir même néfaste !!

On arrive à la mi février, le temps de la réchauffer (il faudra un point chaud à 30°C sous une lampe chauffante) sur 5 jours, les soins et la guérison qui peut être assez longue, on arrivera facilement mi mars, donc il sera inutile de la remettre en hibernation.
Matt44
Passionné du forum
Passionné du forum

Retourner vers Les tortues