quel tortue choisir

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

quel tortue choisir

Messagepar mick15 » 21 Sep 2013 10:45

bonjours a tous
je voudrai faire l acquisition d une tortue terrestre pour faire plaisir a ma copine mais je n'y connait rien , j habite dans le cantal prés d Aurrillac pour ceux qui connaisse je voudrai une tortue que je puisse laisser dans le jardin toute l année donc il me faut une race capable d'hivernée et qui supporte les hivers rigoureux
Je cherche une race assez massive si possible
merci de bien vouloir m'éclairer sur les races appropriées a mon attente
mick15
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: quel tortue choisir

Messagepar keroptile » 21 Sep 2013 14:15

Salut,
Le problème n'est pas de trouver une tortue capable d'hiverner (elles le font toutes...) mais d'en trouver une qui puisse survivre à ce que tu nommes un hiver rigoureux...

Sans vouloir être injurieux envers ta très belle région il me semble qu'Aurillac détient le record des températures les plus basses de France chaque année... donc aucune tortue ne peut survivre à de telles températures glaciales.

Si tu veux une tortue dans ton jardin il te faudra IMPERATIVEMENT la faire hiverner dans un local à l'abri du gel (garage, cave, frigo...) et la sortir uniquement lorsque la nature retrouve des températures plus clémentes. :D
keroptile
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar mick15 » 22 Sep 2013 11:15

merci pour cet réponse :D
mais pouvait vous m'indiqué les races les plus approprié pour ma région svp
mick15
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar alfred » 24 Sep 2013 11:13

Salut,
Pour le choix de l'espèce de la tortue (pas race :wink: ) tu peux déjà parcourir les sites de boutiques de terrariophilie, ça te donnera déjà une idée des espèces que tu peux trouver facilement sur le marché. Ensuite procure toi des ouvrage tel que l'Atlas de la terrario Tome 3 qui te donnera d'autres choix, et qui surtout est un guide très complet sur l'élevage des tortue (terrestre comme aquatique) maladies, maintien, etc, et accessoirement de quelle façons faire hiberner sa tortue terrestre.
Les deux espèces qui me semblent le plus adapté seraient la tortue d'hermann (testudo hermanni et ses sous espèces) la tortue grecque (Testudo graeca), après si tu veux vraiment du "massif" tu as aussi Goechelone sulcata ^^
Dernier conseil, soit bien sur de se que tu fais avant l'acquisition de la tortue, il ne s'agit pas juste de faire un cadeau, ça demande tout de même un certain investissement :wink: Enfin, après peut être que ta copine s'y connais mieux ! ^^

Cordialement
alfred
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar mick15 » 28 Sep 2013 18:11

Merci pour ces précisions , je ne pense pas faire l acquisition de la tortue avant le printemps prochain ce qui me laisse le temps pour choisir l’espèce et me renseigner sur ces conditions de maintien
mick15
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Les tortues