On m'a offert 2 tortues ! De l'aide !

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

On m'a offert 2 tortues ! De l'aide !

Messagepar CarolineLily » 03 Jan 2014 15:38

Bonjour !

On m'a offert 2 tortues de Terre d'environs 1 ans pour mon anniversaire et j'adore les tortues mais je sais pas du tout comment m'en occuper ! Qu'est ce que je doit leur donner à manger ? (Pour l'instant je leur donne des trèfles, roquette, et de la mâche ). Qu'est ce que je doit leur acheter, quel type de lampe, comment m'en occuper quotidiennement, comment je doit aménager mon terrarium, et suis je obliger d'en acheter un ? On peut pas le faire avec un aquarium vide ou quoi que se soit ? J'ai rater la période d'hibernation cette année, est-ce grave ? Et pour l'année prochaine, l'hibernation je fais comment ? Je comprend pas tellement sur les sites que j'ai croisée. Tellement de questions sans réponse ! Pourriez vous m'aider, je ne voudrai pas tout foirer ! Merci d'avance. :)
CarolineLily
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: On m'a offert 2 tortues ! De l'aide !

Messagepar keroptile » 03 Jan 2014 18:11

Bonjour,

Avant que nous puissions éventuellement t'aider il faudra un peu plus de précisons de ta part.

D'abord de quelle espèce s'agit-il ? Parce que "tortue de terre" c'est un peu vague... Si tu ne sais pas de quelle espèce il s'agit ou si tu n'arrives pas à l'identifier, envoies une photo, ça aidera.

Ensuite, dans quelle région (climat) vis tu ?

Avec ces deux précisions on pourra peut être t'en dire un peu plus sur le maintien de tes protégées car les besoins peuvent varier fortement d'une espèce à l'autre...

Pour l'hivernation ratée la première année ce n'est pas dramatique et pour le recyclage de l'aquarium il faut oublier, le terrarium (mieux aéré) sera plus adapté (ou l'enclos en plein air, selon la région et l'espèce).

Have Fun !
keroptile
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar CarolineLily » 04 Jan 2014 10:05

Pour l’espèce ce sont des tortues d'hermann, je vis dans le sud, climat méditerranéen et pour le terrarium j'irai en acheter un dans la semaine.

Merci beaucoup !
CarolineLily
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar keroptile » 04 Jan 2014 11:24

Voici un lien (digne de confiance) qui pourra t'aider dans l'aménagement de ton terrarium, bon élevage. :D
keroptile
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Les tortues