Question lumière...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Question lumière...

Messagepar cyrilb » 29 Juil 2014 11:22

Bonjour,

Je fais actuellement un aqua pour ma future petite Baurii. J'ai acheté 2 spots de 2 tailles différentes. Actuellement, l'ampoule UVB est mise sur le petit et la lampe chauffante et sur le gros spot. Est ce la meilleure combinaison ou bien faudrait il plutôt mettre mettre l'UVB sur le gros spot et la chauffante sur le petit ?

Merci de votre réponse
cyrilb
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Question lumière...

Messagepar cyrilb » 29 Juil 2014 13:22

Pas d'avis ?
cyrilb
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 29 Juil 2014 13:51

C'est les vacances, premier point.

Même en pleine période d'activité, s'étonner au bout de deux heures seulement de n'avoir pas de retour de gens dont le métier n'est pas d'être interlocuteur chez Tortue Hotline, est plutôt incongru, deuxième point.

La section tortue, quoique active, n'est pas la plus fréquentée de ce forum, troisième point.

En précisant mieux ta demande, qui en l'état est pour le moins nébuleuse (c'est quoi Baurii - Kinosternon baurii, j'ai compris, mais il m'aura fallu Google pour ça -, c'est quoi un aqua, quelles dimensions, équipé comment, c'est quoi "un gros spot", c'est quoi "un petit spot"...), nul doute que quelqu'un pourra te répondre, quatrième point.
King Baboon
Modérateur

Messagepar cyrilb » 29 Juil 2014 14:30

Parfait. Merci de ta réponse.

Lorsque j'aurais besoin de rien, je viendrais sur ce forum. Les modérateurs y sont vraiment très aimables !!! :D.

Il y a une façon de dire les choses, a priori nous sommes ici pour s'entraider mais certain sont la simplement pour tailler et rabaisser les gens. Chacun son délire après tout, mais ce n'est pas le mien.

Alors oui, je demande si quelqu'un a un avis au bout de 2 heures lorsque je vois que 15 personnes ont pu voir ce post.

De plus, il est tout a fait inutile de communiquer les dimensions de l'aqua ainsi que son équipement puisque ma demande est simplement de savoir s'il est plus approprié de mettre une ampoule UVB dans un petit ou moyen spot, et la même question pour l'ampoule chauffante.

En revanche, je te l'accorde, j'aurais pu mettre les type de spot ainsi que les lampes UVB et chauffante en question.

Je n'attend plus de réponse de ce forum, ou du moins de ta part.

Pour les personnes ayant l'esprit d'entraide, les spot sont de marque Exo Terra, les 2 sont des "Glow light" dont un est en "Small" (14cm) et l'autre en "Medium" (21cm).
Les ampoules sont, pour l'UVB : Exo Terra, Reptile UVB100 25W ; pour la chauffante : Exo Terra Swam Basting Spot 50W
cyrilb
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 29 Juil 2014 14:48

Décidément, c'est la saison...

Over and out, comme on dit.
King Baboon
Modérateur

Retourner vers Les tortues