Conseil plantation

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Conseil plantation

Messagepar guillaume76 » 22 Mar 2015 11:41

Bonjour à tous je vous présente mon petit parc! Je voudrais savoir que puis-je plante à part pissenlit trèfles et autres, qui soit à la fois décoratif et bon pour les petites
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
guillaume76
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Conseil plantation

Messagepar Max32 » 24 Mar 2015 19:22

Très joli ton petit parc, soigné et fonctionnel. C'est un véritable châssis ! Juste un petit conseil d'ami, ne pourrais-tu pas remplacer le composte par de la vraie
terre de jardin avec creux, bosses, petits obstacles en tout genre et petite caisse à vin (modèle 6 bouteilles) en guise de cabane comme lieu sécuritaire, avec
un petit toit en tôle ondulée, ou autre, pour sa mise hors d'eau. Prévoir un système de drainage en cas de forte pluie pour éviter" l'effet piscine" ...
Question végétaux (graines) à semer, tu pourra faire ça plus tard... en changeant l'enclos, on t'en reparlera.
Pour leur 1ère saison, je te conseillerais de servir toi-même la nourriture ceci afin de bien contrôler leur prise alimentaire quotidienne.(peser les 2 juv)
Ne pas oublier non plus une petite soucoupe en terre cuite pour qu'elles boivent.
Planter un tout petit-petit arbuste pour s'abriter du soleil (à tailler en forme de parasol).
Privilégier la feuille d'endive au début, on voit tout de suite si c'est consommé. Varier l'alimentation (pissenlit, mauve, laiteron, plantain ...et très peu de fruit)
Donner un peu d'orange (rien que ça et très peu, une fois par semaine). Eviter la tomate ou bien alors très peu.
La salade du commerce est bonne aussi, bien lavée surtout.
Conclusion, tes deux juvéniles Hermann seront heureuses dans ce petit enclos pour leur première saison... et aussi pour leur 1ère hibernation dans la cabane.
Faire attention au couvercle en plexiglass car une fois refermé il risque de faire très (trop) chaud dans l'enclos ! Un grillage me semblerait mieux adapté !
Ce serait bien si tu pouvais recueillir d'autres avis sur ton sujet "Conseil plantation".
Max32 :lol:
Max32
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Max32 » 26 Mar 2015 7:38

Bonjour Guillaume,
Que penses-tu de ma réponse pour agrémenter ton petit enclos en végétation, esthétique, sécurité et lieu de vie "tous temps" pendant toute l'année !...
Autre question, mais pour moi cette fois-ci : pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour mettre des photos comme les tiennes, sur le forum ?
Cela pourrais aussi en intéresser d'autres... Merci d'avance.
Max32 :D
Max32
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar guillaume76 » 26 Mar 2015 12:24

D'abord merci pour ta réponse! Merci je trouve aussi que ce petit parc est sympa surtout pour pas un euro!!! Je vais essayer de ne rien oublier! Donc le sol est en terre de bruyère car moins cher que le terreau, le fond du parc est en trespa que j'ai percé a plusieurs endroit pour drainer le sol,pour le toit en plexi je suis en Normandie donc je pense qu'elles n'auront jamais trop chaud lol!! Sinon je rajouterais des grilles de ventilation sur les côtés.
Pour de ce qui est des photos j'ai bien galerer a réussir, j'ai trouver une combine je le fait depuis mon téléphone (iphone 6)
Je prend la photo, je me l'envoie par mail en réduisant la taille adaptée au forum et le tour est joué de mon Pc je n'y arrivais pas
guillaume76
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Max32 » 05 Avr 2015 7:13

Merci pour tes explications, mais je ne comprends pas très bien ta manœuvre !
Moi, j'ai un téléphone portable classique (avec photo), comment dois-je faire à partir du moment où j'ai pu insérer une image dans ma fonction "galerie photos" ?
Bon d'accord, je sais comment faire pour me l'envoyer par mail, mais pour la réduire, je sais pas faire !!!
Et puis après, quelle est la manip à faire pour l'insérer dans ma "réponse" sur le Forum ?
Merci pour ta réponse Guillaume.
Max32
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les tortues