Mon ibera ne sort plus et ne mange plus, au secours!

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Mon ibera ne sort plus et ne mange plus, au secours!

Messagepar poulette2702 » 03 Mai 2015 0:34

Bonjour, je suis très inquiète, ma petite ibéra était en terrarium cet hiver car son nez coulait, je l ai soignée avec inhalation et antibiotiques de chez le vétérinaire puis elle a bien guérie et s est bien alimentée, elle avait la patate. Aux beaux jours, je la mets dans le parc, et là, je constate qu elle devient léthargique, elle n a pas l airde manger, voilà que le la retrouve enterrée dans l abri d hibernation! Son nez ne coule pas, ses yeux sont beaux, bonne carapace, elle pèse en moyenne 130 gr, elle a un peu perdu. J ai beau lui faire des cocktails de ttes les mauvaises herbes possibles, elle retourne se coucher. .. du coup, je l ai mise en terrarium, elle ne s alimente pas davantage et préfère rester cachée. Je suis dans une impasse, je m inquiète, ça me fait peur, que puis-je faire? Est-Il possible de la nourrir de force? Pas facile en plus vu le petit bec, je ne sais pas si c est très bon pour elle, j espère que vous pourrez m aider, au secours! Merci!
poulette2702
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Mon ibera ne sort plus et ne mange plus, au secours!

Messagepar poulette2702 » 05 Mai 2015 21:58

Mince, je suis toujours sans réponse. ..
poulette2702
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar hermani » 06 Mai 2015 13:27

Laisses lui le temps de se réveiller, elle doit etre encore engourdit par les nuits fraiches.
Et surtout pas de gavage chez une tortue!
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar poulette2702 » 06 Mai 2015 22:16

Oh merci beaucoup pour cette réponse, là au bout d une semaine de remise en terrarium elle a retrouvé vigueur et de l appétit, merci pour l info sur le gavage j avais un doute, mais ce doit être un gros stress pour elle comme pour moi, après je me demande si le fait de l avoir mise en parc extérieur avec deux plus grosses qu elle aurait pu être aussi cause de stress entraînant sa réaction de "vegeter"... merci
poulette2702
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar hermani » 07 Mai 2015 13:17

Au contraire, le fait d'etre avec ses congénaires ne peut que la stimuler.
Elle ne devrait pas etre en terrarium a cette saison, ni a une autre d'ailleurs :!:
hermani
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar poulette2702 » 07 Mai 2015 20:49

Oui je suis tout à fait d accord mais il se trouve que si je la remets dehors, elle file s enterrer et ne mange plus et perd du poids! Alors que les autres sont bien actives et crapahutent entre pissenlits, sérum, feuilles de radis, plantain, feuilles de navets, et j en passe! Alors je pense qu elle peut rester un peu en terrarium histoire de se refaire une santé, je ferai un nouvel essai pour un retour à la normal dans quelques temps...
poulette2702
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les tortues