Débuter !

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Débuter !

Messagepar Pinpin » 17 Fév 2010 12:19

Bonjour à tous, je suis aquariophile:) et j'aimerais aussi me dans l'élevage de reptiles pouvez-vous m'aider pour bien débuter (les bases, les animaux facile d'entretiens, etc):?
Aidez-moi s.v.p ! :D
Dernière édition par Pinpin le 18 Fév 2010 11:40, édité 1 fois.
Pinpin
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sydbarrett » 17 Fév 2010 12:21

C'ets bien toi qui viens de mettre un message pour salamandre trouvée sur une route, non? Ou alors le forum part complètement en vrille... :lol:
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

oué

Messagepar Pinpin » 17 Fév 2010 12:23

enfaite :oops:
c'était pour voir comment élever une salamandre mais je n'en ai pas :oops:
Pinpin
Posteur débutant
Posteur débutant

... ;

Messagepar Pinpin » 17 Fév 2010 12:27

Mais si vous pouviez m'aider sa serait gentil :D
Pinpin
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sydbarrett » 17 Fév 2010 12:48

T'as quel âge? Jeune non?
Peu importe la réponse (je critique pas ton âge hein, je m'informe! :mrgreen: ), y'a pas de mal, on a tous débuté ici... Certains il y a longtemps, d'autres il y a moins longtemps, mais on a tous commencé avec ... rien!! :lol: Pas de gêne à avoir ici :wink:
Bon, pour commencer, une salamandre, ouaip... Bon, faut voir niveau financier, malheureusement, tout découle de la somme que tu as a y mettre. Sachant qu'un terrarium, chauffage, thermostat, éclairage, tu en as vite pour 150€. Eventuellement, les petites annonces, un terra d'occas', ca aide aussi à réaliser ton projet à moindre frais.
En haut du forum, tu as la bannière avec les rubriques "accueil", "forum", "annonces", et "documentation". Tu y as des fiches, pratiques bien faites, claires et sérieuses. Ca devrait t'aider à préciser ton projet. Bon, voila... Si tu as des questions, n'hésites pas!
sydbarrett
Très grand posteur
Très grand posteur

merci

Messagepar Pinpin » 17 Fév 2010 15:01

merci beaucoup de votre réponse, oui en effets je suis jeune mais je pense pouvoir m'en sortir après tout un aquarium c'est aussi beaucoup de travail mine de rien. Pour ce qu'il en est de l'argent sa n'est pas trop grave car sa serait pour mon anniversaire ou pour Pâque et puis j'ai connu sa avec mon aquarium au niveau des pris sa monte loin aussi m'enfin bon merci beaucoup de votre réponse. Mais j'ai encore quelques questions: la Salamandre se vende-elle ? si oui est-elle cher ?; est-elle une espèce protégé ?; que peut on élever d'autre facilement et qui soit docile (par exemple qu'on puisse prendre) bon merci encore pour vos réponses

pinpin
Pinpin
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar mk » 17 Fév 2010 18:30

Il existe de nombreuses espèces ce n'est pas très cher pour les espèces communes et du fait des particularités de la peau on ne manipule ce type d'animaux qu'en cas de soucis ou de contrôles.
mk
Modérateur

Messagepar triton » 22 Fév 2010 23:06

Les amphibiens et reptiles d'Europe sont protegés.
Trouves toi plutot une espece exotique en animalerie. :wink:
triton
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar triton » 22 Fév 2010 23:08

Pas de chauffage pour une salamandre.
triton
Posteur avancé
Posteur avancé

Re: Débuter !

Messagepar froggette » 27 Fév 2013 20:33

salut !
pour les manipulations (pas trop fréquentes nn plus :wink: ) et une maintenance assez facile, tu as plein d'espèces !! ,
les lézard :
-caméléon,(Chamaeleo calyptratus,...) le plus adapté est peut être le Furcifer pardalis mais il coute cher... les caméléons ont idéalement besoin d'un terrarium grillagé et sont assez drôles a observer.
-les gecko (Eublepharis macularius,Coleonyx elegans,Gekko vittatus,Hemidactylus mabouia...) ont souvent besoin d'un terrarium tropical humide mais d'une cachette dans une zone plus sèche la plupart sont arboricoles .
-les anolis (Anolis baracoae,Anolis carolinensis, Anolis coelestinus,...) ils on besoin d'un terrarium arboricole tropical et sont magnifiques ! en plus ils sont a un prix très résonnable ils sont parfait pour débuter
les grenouilles :
-les rainettes (Leptopelis brevirostris,Litoria caerulea, hyla cinerea...) très dociles et souvent les plus simples et les moins couteuses pour débuter avec des grenouilles ! eles ont besoin d'un terrarium tropical d'au moins 45*45*45 ( ça dépend des espèces ).
-"pacman" (Ceratophrys cranwelli albinos ,Ceratophrys cranwelli, pepermint...) je ne connait pas grand chose sur ces espèces .
- les dendrobates (Dendrobates auratus bleue ,Dendrobates auratus bronze ,Dendrobates auratus verte ,Dendrobates reticulatus,dendrobate azureus...) se sont les espèces les plus belles du genre ! très colorées et venimeuses ( elles perdent leur toxicité en captivité car elle est du au insectes dont elles se nourissent dans leur milieu naturel)
les serpents:
-boa constrictor (Boa constrictor imperator, Boa constrictor imperato hypomelanistique Sonora,Boa constrictor imperato léopard ,...) je n'y connait strictement rien en matiere de serpents :mrgreen:
-elaphe (Elaphe (Orthriophis) taeniura friesei,Elaphe (Orthriophis) taeniura ridleyi,Elaphe (Pantherophis) emory,...) tout ce que je sais c'est qu'ils sont nettement moins cher que les boas
voila c'est tout !! j'espère que ça t'as au moins un peu aidé (en sachant que tu peux vérifier se que je dis :lol: jsuis pas sure que tout sois exact :lol: )
et rendez vous absolument sur le site de la ferme tropicale !! toutes les especes que je viens de nommer sont sur ce site ... jsuis pas la pour faire de la pub mais je trouve ce magasin vraiment génial !! il y a tout ce qu'il faut la bas !!
bon jvais arreter de monopoliser le sujet :P
salut tout le monde (et merci d'avoir lu, je sais que c'est barbant les longs messages :P )
froggette
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Débuter !

Messagepar King Baboon » 28 Fév 2013 8:32

Il faut quand même que je t'explique un truc, froggette, que j'espère tu vas comprendre, mais toutefois sans en être convaincu, puisque hier j'ai tenté d'attirer ton attention sur ce phénomène et que visiblement je n'ai pas réussi à attirer quoi que ce soit : quand un sujet a reçu sa dernière réponse il y a trois ans, ça veut dire que celui qui l'a initié ne s'y intéresse plus (et aussi que plus personne ne s'y intéresse... depuis trois ans !) et que donc il ne te lira pas (d'ailleurs ça m'étonnerait qu'il fréquente encore le forum). Que le sujet n'est plus d'actualité, quoi. Un peu comme si quelqu'un demande le 10 février 2010 s'il peut consommer ses yaourts périmés depuis le 4 février 2010 et que tu lui réponds le 27 février 2013 qu'il peut les manger sans problème : tu saisis ?

Et puis, je suppose que tu n'as jamais rien maintenu, ou alors ça :

froggette a écrit:bonjour !
je compte m'acheter une à trois hyla cinerea et je voudrait savoir si elles vivraient bien dans un terra de 45*45*60 sans reproduction, (que des femelles).
Et de quels materiaux globaux j'aurais besoin (tube néon,câble chauffant,quel substrat,fontaine pour reptiles/bassins,...)
Et aussi quelles plantes (naturelles) pourrait bien aller dans un terra de cette taille sans l'envahir en 2 semaines et en résistant bien à la chaleur et a un taux d'humidité élevé !
voilà ! si j'ai oublié quelque chose dites le moi dans votre réponse !
(je sais que rémi33530 a déjà posté un sujet un peu similaire au mien et je m'excuse de vous faire répondre les mêmes choses :roll: , mais j'ai besoin de réponses plus spécifiques pour cette espèce :wink: ) merci beaucoup !! :D :D

c'était de la provoc...

Dans ces conditions, les conseils que tu peux donner sont aussi pertinents que ceux d'un enfant de douze ans qui expliquerait la conduite automobile à une personne de dix-huit ans qui serait en train de passer son permis. Vois-tu ce que je veux dire ?
King Baboon
Modérateur

Retourner vers Amphibiens