Croissance

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Croissance

Messagepar Cécile Bajard » 06 Juin 2011 18:54

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous faire part d'une de mes questions.
Il y a deux semaines, dans une petite mare de ma maison de campagne, j'ai trouvé des têtards, j'ai décidé d'en prendre un que j'ai installé dans mon aquarium. Ils n'avaient alors aucune pattes...
Mercredi dernier, le têtard avait déjà ses deux pattes arrières, et des moignons avants, déjà quelque peu bizarre par rapport aux détaillés de croissance des grenouilles que j'avais pu lire dans un livre sur le sujet. :?
Je suis parti jeudi pour le week-end de l'ascension et à mon retour le dimanche la "petite grenouille" avait déjà ses deux pattes avant parfaitement formées...
Ce matin, j'arrive devant l'aquarium, la grenouille n'avait plus de queue et respirait sur le caillou que je lui avais installé. :?: Elle me paraissait également drôlement petite.
Si vous vous y connaissez, pourriez vous m'expliquer cette croissance accélérée ??

Merci d'avance, Cécile.
Cécile Bajard
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Croissance

Messagepar Melomania-k » 06 Juin 2011 19:55

Bonjour et bienvenue.

La croissance d'un têtard dépend de divers de facteurs. Si ils sont favorable, elle sera très rapide. Un batracien fraichement sortit de sa métamorphose est un modèle réduit de l'adulte, il n y a pas à s'inquiéter.

Je me dois d'attirer ton attention sur le fait que prélever un animal, même à l'état larvaire, est interdit et est passible de lourdes sanctions.

Cordialement.
Melomania-k
Modérateur

Retourner vers Amphibiens