terra

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

terra

Messagepar antholyon » 21 Juin 2011 11:11

bonjour à tous,
je suis nouveaux parmi vous et je souhaitais donc savoit tout ce qu'il faut posseder comme materiel pour le futur achat de 2 rainettes aux yeux rouge .j'ai beaucoup lu mais à la fin on s'y perd.
je sais que le terra doit etre plus haut que large avec un coin d'eau pour les plantes evidemment plutot épityphes mais ai je besoin de brumisateur filtres chauffage c'est tout l' a coté que je ne connais pas histoire de voir ce que cela donne niveau budget et de parfaitement s'occuper de ces batraciens .
en esperant avoir frappé à la bonne porte

cordialement
antholyon
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: terra

Messagepar antholyon » 21 Juin 2011 16:07

ai je posé au bon endroit ???
si je resume un terra 45x45x60
chauffage cordon pour le sol
eclairage avec rampes +lampes uv 2% ???
brumisateur(modele ???)
mini pompe pour mini bassin
osmoseur obligatoire ou non
pour le reste substrat,billes d'argiles,peut etre un feutre geo textile ????et toutes les plantes adequates

me manque t il quelque chose ???peut etre des choses inutiles ???

cordialement
antholyon
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: terra

Messagepar Aurel » 10 Juil 2011 11:51

Bonjour

J'ai posseder une reinette au yeux rouge donc je vais pouvoir te renseigner un peut! Deja pour le terra la taille est bonne. Pour l'eiclairage un neon UVB 10.O et une ampoule chauffante (j'avais mis une 100 watt car ce sont des animaux assez frilleux) et un cordon chauffant pour la nuit.
Pour l'humidité elle avais un petit bassin avec 5cms d'eau environ car se sont de trés mauvaise nageuses. Je la pulvériser 3 fois par jours abondament.
Pour les plantes previligie des plants a feuillage large et qui supportent l'humidité. les plantes types ficus par exemple sont idéales.
Aurel
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Amphibiens