utilité stage

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

utilité stage

Messagepar Burn666 » 04 Juin 2013 17:20

Bonjour,
Je compte faire bientôt l'acquisition de mon 1er serpent, j'ai donc décider de prendre une espèce facile (elaphe guttata) :trop mooonion:.
Je voulais donc savoir si il était important de faire un stage de manipulation ou si une grosse documentation suffisait :?: car n'ayant pas beaucoup de moyen je me passerait bien d'une dépense importante supplémentaire :D (140€) :shock: .
Merci.
ps: Est-il convenable de manipuler régulièrement son petit protéger ou vaut-il mieux éviter ?
Burn666
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: utilité stage

Messagepar King Baboon » 04 Juin 2013 17:45

Bonjour,

Sérieux ?! Il y en a qui vendent des stages de manipulation ? 140 € ? Putain, je crois que j'ai trouvé comment arrondir mes fins de mois ! :lol:

Garde tes 140 € pour t'acheter de bons bouquins sur le sujet, et dévore-les. Ensuite, tu pourras aller chercher ta bestiole (après bien sûr être allé chercher tout le matériel nécessaire à sa maintenance). Ne t'inquiète pas, tu auras vingt ans pour manipuler. Ce que tu ne devras pas faire toutes les cinq minutes, parce que non, ce n'est pas convenable. On manipule un serpent pour le sortir de son terrarium et l'enfermer le temps de faire du ménage, pour un examen visuel rapide après la mue afin de contrôler que tout s'est bien passé, pour une séance photo, qui ne doit pas durer des plombes, dans un environnement adapté et sécurisé, ça s'arrête là.
King Baboon
Modérateur

Re: utilité stage

Messagepar Burn666 » 04 Juin 2013 17:59

Merci, ouais mais c'est la ferme tropical qui propose ça donc 140€ j'était sure que se soit excessif, mais y'a peut être un créneaux à prendre ^^
Burn666
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Informations