Recherches infructueuses...

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Recherches infructueuses...

Messagepar Octa » 09 Juil 2013 13:40

Yo all,

Je me présente, Octa, jeune spécimen de pieuvre en voie de disparition, je viens à vous car vous allez peut-être enfin éclairer mes lanternes...

Je fais des recherches sur une espèce de serpent dont je n'ai pas la connaissance, afin d'alimenter un projet tattoo.

Alors voilà, "LE" serpent en question est représenté par un dessin extrait d'un film que vous connaissez peut-être (surement?), à savoir Natural Born Killers (Tueurs nés).

Je vous joins plusieurs screens que j'ai capté sur le passage en question :

Image

La vidéo en question, l'extrait est très rapide, 7 premières secondes.

Alors je me doute, c'est de l'animation donc ce n'est pas forcement un serpent précis, mais j'aimerais vos avis sur l'espèce influente sur le dessin. (au passage j'ai fais des recherches aussi sur l'auteur de ces dessins mais en vain, me suis même fait tout le générique à googeler, alors m'engueulez pas, hein !)

De même que rapport à ça il y a quelque chose qui me chiffonne, je n'ai que très rarement vu des photos de serpents avec autant de dents, et pardonnez ma novicité (oui, oui, ce mot existe), mais quelles sont les espèces avec autant de dents ? J'ai trouvé un article qui je cite "En fonction de leur mode d'alimentation, les serpents ont soit un grand nombre de dents, soit presque aucune.", met en avant le fait que c'est uniquement dut à l'alimentation. Ou alors j'ai mal compris ?

Bref, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous enverrais une tentacule si c'est le cas, en guise de remerciement.

Merci d'avance, mes hommages :arrow:
Octa
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Recherches infructueuses...

Messagepar King Baboon » 09 Juil 2013 14:19

Ça tombe bien, j'adore la salade de poulpe !

Entre nous, ta bestiole est trop stylisée pour qu'on puisse y reconnaître des bouts d'un animal existant réellement, je dirais même que ça tient autant de la murène que du serpent.
Mais si je crois deviner quel style t'intéresse, tu peux chercher à propos des genres Morelia et Corallus.

Et puis, tous les serpents ont des dents, certains en ont des petites, certains en ont des grandes, mais ils en ont tous beaucoup... Ça, c'est un boa, par exemple :

Image
King Baboon
Modérateur

Messagepar Octa » 09 Juil 2013 15:07

Avec ou sans vinaigrette ? :mrgreen:

Tout d'abord, merci pour cette réponse aussi rapide. Je savais que je trouverais mon bonheur ici, les plus petites communautés de forum sont les meilleures!

Je me doutais bien que ça allait être trop évasif pour le dessin, justement tu cites la murène, moi je trouvais qu'il y avait un air de basilic.

Merci beaucoup pour les specimens cités, je trouve déjà mon bonheur! Je vais me ré-attaquer au dessin ce soir, ce modèle est vraiment bon:

Image

Ah bah voilà, je ne savais pas du tout pour les dents des serpents, quand on les voit la gueule ouverte généralement elles ne sont pas visibles...Ce squelette va beaucoup m'inspirer aussi, tu roxx du poney !

Si toi (et d'autres) se sentent le courage et l'envie de me linker certaines photos qui pourraient alimenter mon projet, n'hésitez surtout pas ! (dans la limite de 8, le temps que ça repousse...)
Octa
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 09 Juil 2013 15:21

Eh, calmos sur l'exaltation, un basilic, c'est ça :

Image

ou alors ça :

Image

mais pas ça :

Image

et ça ne te tue pas quand ça te regarde. Les monstres, ça n'existe pas :lol:

Merci pour les compliments en tout cas, mais Reptimania n'est pas une "petite communauté de forum", c'est seulement le meilleur forum francophone sur les reptiles (ou du moins sur les serpents) ; je connais de petits forums peuplés de grosses buses...
King Baboon
Modérateur

Messagepar Octa » 09 Juil 2013 15:30

J'suis de nature joyeuse, j'ai le droit nan :wink:

Je parlais de ce basilic , bien sûr qu'il n'existe pas, mais dans la mythologie en question ses représentations se rapproche du dessin je trouve. (mis à part les versions avec la tête du coq...)
Octa
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 09 Juil 2013 15:31

Tu as peut-être remarqué qu'on n'est pas ici pour pleurer non plus :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Messagepar nohman » 09 Juil 2013 16:43

Sur le coup, ça me faisait plus penser à ça :
Image

Mais rien à voir avec un serpent...
nohman
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar Octa » 09 Juil 2013 17:05

Tu as peut-être remarqué qu'on n'est pas ici pour pleurer non plus

Ouais, justement, c'est pour ça que je parlais de "petite communauté", c'est dans le sens familiale, désolé je m'exprime en poulpe hein, faut me comprendre. Quand on parcours un peu le forum on se rend compte de l'ambiance type "de pote", et même si au niveau du référencement vous êtes les "dominants" en terme de contenu j'ai l'impression que vous êtes pas nombreux à être actifs (tout du moins maintenant), mais je me trompe peut-être.

Merci nohman pour ta contribution, mais l'idée c'est de rester sur les serpents, dans le film c'est voulu comme représentatif de deux serpents puisque c'est le symbole des personnages principaux, après justement c'est vraiment qu'on peut s'étendre facilement sur les ressemblances.. :arrow:
Octa
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Informations