Page 1 sur 1

Présentation

MessagePosté: 23 Oct 2014 10:28
par irenedelse
Bonjour à tous,

Je suis Irène, de Paris, et bien que j'ai toujours été passionnée par les animaux, je ne suis venue que cette année à la terrariophilie. J'ai déjà quelques bébêtes, dont un couple d'Euprepiophis mandarinus bien sympathiques. :D

Re: Présentation

MessagePosté: 23 Oct 2014 11:02
par King Baboon
Bonjour irenedelse (IreneD),

Et bienvenue sur Reptimania. C'est couillu de choisir Euprepiophis mandarinus comme premier serpent, je profite de ton arrivée ici pour te l'exprimer ; moi, je n'aurais pas osé (c'est aussi que je sais, pour l'avoir vécu et le vivre toujours, même si maintenant beaucoup plus sereinement qu'au début :lol: , toutes les misères que les bestioles de ce type sont capables de faire vivre à leur soigneur). Et comme je lis que ça se passe bien, laisse-moi 1) te féliciter, et 2) te souhaiter que ça dure ( :mrgreen: ).

Re: Présentation

MessagePosté: 23 Oct 2014 11:52
par irenedelse
Bonjour, KB, et merci de l'accueil ! :wink:

C'est vrai que je n'ai pas sauté le pas sans interrogations, mais j'en rêvais depuis un moment, et je ne me voyais pas prendre une gutt' pour me "faire la main" (ce n'aurait déjà pas été sympa pour l'animal d'entraînement)...

Cela se passe plutôt bien, touchons du bois, mais je suis d'accord pour dire que ces bestioles peuvent être vraiment imprévisibles ! Mais c'est aussi un peu ce qui fait leur charme.

Re: Présentation

MessagePosté: 23 Oct 2014 12:01
par King Baboon
C'est vrai... J'ai hésité, à Houten, avant de prendre cette petite femelle pour mon gros pépère (casse-couilles mais sans excès). Elle a bouffé trois jours après son arrivée, et pris un deuxième repas il y a quelques jours. Pourvu que ça dure, mais je sais que ça ne va pas durer. Actuellement c'est ma petite femelle Orthriophis moellendorffi qui renâcle après une phase de boulimie, tandis que le mâle mange toutes les semaines, beaucoup... jusqu'au prochain jeûne. J'ai appris qu'il faut profiter des périodes d'appétit pour les remplir autant qu'on peut, et ne pas s'en faire quand ils ne veulent rien savoir.

Re: Présentation

MessagePosté: 24 Oct 2014 8:07
par goldrabbit29
Bienvenue parmi nous Irène.

Tu as bien raison d'avoir choisi un serpent qui te fasse envie. Sans passion, on ne réussit rien. Il n'y a que l'envie que te fera surmonter les difficultés.

Re: Présentation

MessagePosté: 24 Oct 2014 14:42
par irenedelse
Merci, goldrabbit29, c'est tout à fait ça ! :)

Re: Présentation

MessagePosté: 24 Oct 2014 19:13
par sKe69
Bonsoir irenedelse et bienvenue,

t'as raison, autant taper dans le dur direct ... Si c'est mûrement réfléchi et préparé, aucune raison pour que ça foire .




Y en a bien qui ont débuté avec du PR ... :roll:

Re: Présentation

MessagePosté: 27 Oct 2014 11:05
par Tunderstorm44
Salutations Irenedelse, bienvenue sur Reptimania :wink:

Au plaisir de te lire !

Re: Présentation

MessagePosté: 27 Oct 2014 13:44
par irenedelse
Merci à tous. :)