cohabitation

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

cohabitation

Messagepar turttlegarden » 16 Oct 2012 10:01

j'ai aussi un probléme de cohabitaton.
J'ai 2 males hermanni, un de 15 ans et l'autre de 7 méchament abimé par un chien. mais tout va bien depuis ( c.a.d 3 ans) hibernation extérieur et nourriture naturelle ( d'ailleurs je conseille d'acheter des graines sur le site grainesdetortues.com si vous n'avez pas toutes les bonnes herbes necessaires) j'ai 2 parcs de 3 m carré chacun. j'aimerais pouvoir les réunir, mais impossible car ils se battent tout le temps. et j'ai peur pour le jeune à qui il manque des petits morceaux de carapace.peuvent il s'habituer l'un et l'autre et limiter les attaques ou bien passeront ils leurs journées à se chercher des noises?( les tests ne sont pas trés concluents!)
turttlegarden
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: cohabitation

Messagepar King Baboon » 16 Oct 2012 10:07

N'étant absolument pas qualifié en tortues, je ne peux livrer que le fruit d'une réflexion logique et empathique : mets-les dans le même enclos séparés par un grillage et observe-les. Et continue à les observer tant qu'ils cherchent à s'affronter. Si au bout d'un temps ils finissent par apparemment s'ignorer, lève la séparation... et observe encore plus !
King Baboon
Modérateur

Messagepar turttlegarden » 16 Oct 2012 20:16

ha oui, pas bête comme idée mais ils sont séparé par une rangé de tuile, et déja j'ai l'impression qu'ils se reniflent souvent derriére les petits trous. mais l'idée du grillage me plait bien et je vais préparer ça pour le printemps prochain, car en ce moment c'est plutot calme, on sent bien que le froid arrive. et oui, les tortues sont de vrais barometres....merci pour la réponse
turttlegarden
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar tortue71 » 14 Nov 2012 18:30

de mon expérience avec les tortues si vous voulez que vos males s entendent il faut impérativement un espace plus important pour permettre au dominé de se degager de l étraintes du dominant mais c est tres difficile de faire cohabiter 2 males si vous ne possédez pas de femelles qui permet de les soulager de l instint de reproduction. Les males sont tres existé des qu ils sont en presence d une autre tortue que se soit un male ou une femelle je pense dans un cas pour garder le territoire pour pouvoir conquérir le passage d une femelle potentiel et dans l autre assurrer la descendance de l espece
tortue71
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Les tortues