conseil comme second serpent

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

conseil comme second serpent

Messagepar snakou » 06 Juin 2013 22:22

Bonjour je suis un jeune terrariophile passionne par les reptiles et plus particulierement par les serpents.j ai un python regius.je vais bientot achete un nouveaux serpent , j aimerais un boa constrictor imperator colombien a queue rouge.je me suis documente sur le sujet.me conseillerier vous comme second serpent.merci de votre reponse.desole pour les photes d orthographes
snakou
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: conseil comme second serpent

Messagepar snakou » 06 Juin 2013 22:42

Pardon pour faute beug de ma tablete
snakou
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar fredloverept » 06 Juin 2013 22:51

Bci Colombien à queue rouge...??? Là tu fais un gros amalgame...
fredloverept
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 07 Juin 2013 10:47

Boa "colombien" = animal vivant une trentaine d'années et capable de peser à la fin de sa vie plus de 20 kg et de mesurer plus de 3 m. Pouvant déjà au bout de quatre ou cinq ans atteindre les dimensions considérables d'une quinzaine de kilos pour deux mètres cinquante. Animal nécessitant donc un terrarium de 2 m de long, une source d'approvisionnement fiable sur le long terme en proies de gros calibre (lapins, porcelets, caniches), et une part significative du congélateur familial dédiée au stockage de sa nourriture. Consomme "un peu" d'électricité en plus d'occuper une partie non négligeable de l'espace familial. Difficile à déménager pour toutes ces raisons, requiert donc de savoir à peu près ce qu'on va faire de sa vie dans les quelques années à venir. Tu as 14 ans...
King Baboon
Modérateur

Messagepar fred35 » 07 Juin 2013 11:50

(lapins, porcelets, caniches)

Ne t'approche jamais de chez moi King Baboon ! :mrgreen:
fred35
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 07 Juin 2013 12:19

Ça dépend, c'est un toy ou un royal ? :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Messagepar fred35 » 07 Juin 2013 13:47

Perdu ! entre les deux, un caniche nain et en amuse gueule avant il y a aussi 2 Yorkshires, le premier qui fait une réflexion ........! :D
fred35
Posteur avancé
Posteur avancé

Messagepar King Baboon » 07 Juin 2013 14:26

Je prends le lot ! :mrgreen:
King Baboon
Modérateur

Messagepar naoya » 07 Juin 2013 14:58

Tu n as pas deux trois chats,qui traînent pour moi :mrgreen:
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar snakou » 07 Juin 2013 19:01

King baboun je prend note ta reponse je vis dans une grande maison j ai bien vue les dimensions du terra et l age sa je le sais que c est un engagement pour tres longtemps comme avec mon premier serpent la nourriture je mais la nourriture dans un conjelateur dedie.je vais murment reflechir mais par contre le canniche j ai pas compris dls pour les fautes d orthographes
snakou
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar King Baboon » 08 Juin 2013 11:04

Tu as 14 ans, ça ne veut pas dire que tu es trop petit pour avoir ça (mais considère donc quand même sérieusement cet aspect). Ca veut dire que dans 10 ans tu en auras 24. Et ta "grande maison", selon toute vraisemblance, tu n'y vivras plus. Tu auras un travail, ou tu poursuivras des études, tu n'auras pas nécessairement les moyens qu'ont actuellement tes parents pour subvenir aux besoins de l'animal. Tu vivras peut-être dans un petit studio. Tu habiteras peut-être à l'étranger. Tu auras peut-être une petite amie qui ne voudra pas entendre parler d'un serpent. En résumé, tu n'as pas la plus traître idée de ce qui t'attend, et sur ce point, personne ne peut t'aider. Je sais bien que c'est le propre de la jeunesse d'être réticente à se projeter dans l'avenir, mais réfléchis bien à ce que je viens d'écrire. Dans les années qui viennent, ce sera là qu'il y aura le plus de changements dans ta vie, et ces changements pourront poser problème avec un gros serpent dans les pattes. Alors que si tu prends une gutt, tu n'auras pas ces problèmes. Garde le boa pour plus tard.
King Baboon
Modérateur

Retourner vers Informations