Tête de Con

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Tête de Con

Messagepar goldrabbit29 » 29 Nov 2014 13:42

King Baboon a écrit:Le seul problème, c'était qu'elle avait une scarole sur la foufoune...

Authentifité, y'a que fa de vrai!
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar naoya » 29 Nov 2014 15:36

Et après ça,elle ose militer contre le port de fourrure :mrgreen: :arrow:
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar naoya » 29 Nov 2014 15:43

Mais sans rire, pour avoir eu quelques confrontations avec les pseudos protecteurs de la nature sur le terrain. Je peux vous affirmer qu'ils sont lourd vraiment très lourd !! Y en a un qui m a affirmé,que son épagneul était végétarien :roll: Franchement empêcher un épagneul de chasser,et le nourrir au soja ben pour moi c est de la maltraitance.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar irenedelse » 29 Nov 2014 15:48

irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Tunderstorm44 » 29 Nov 2014 16:07

Personnellement il y a un seuil à partir duquel je commence à trouver ça abominablement ridicule.

C'est comme les gens qui me disent qu'un serpent vivant dans une boîte en bois et en verre 365 jours par an et qui bouffent des rongeurs tués c'est de la cruauté. :shock:

Ben oui ma p'tite dame, mais le serpent, il s'en bat les roubignolles de vivre dans une boite, si il a sa p'tite température moyenne préférentielle, sa flotte, et son dîner tous les 36 du mois, il bouffe dix fois plus qu' in natura, il vit deux à trois fois plus longtemps... . Quant aux rongeurs, les gens s'imaginent tous que les croquettes de leurs chiens et de leurs chats sont de la salade verte d'origine...? :roll:

Mais la palme d'or selon moi revient sans doute à ceux qui s'insurgent violemment contre les viandards comme moi au delà de la frontière du respect (parce que ceux qui respectent tes choix et qui ne manquent pas de respect, ceux là je n'ai rien à leur redire)... . Pour reprendre tes mots King Baboon, d'un post que j'ai pu lire sur le fameux monde des reptiles, et parce que je ne l'aurai pas mieux dit moi même : "Ils s'imaginent sans doute que la viande a grandit directement dans la barquette"...

C'est drôle, quand je pense que même chez mes parents, on tranche encore la carotide des poules qui ne pondent plus. Et que les poules au pot sont un régal. Quoi qu'un peu trop musclées, les bestioles. Faut dire, elles ont du terrain pour galoper. Non, franchement, le chat qui tue une souris, le guépard qui court après une gazelle de Thompson, quelle bande de salauds... :lol:

C'était la parenthèse là dessus. C'est dommage, car ce qu'elle a mené comme combats étaient tout à fait notables, au début. Et que autant l'extrême égoïste qui va jeter son merdier dans la nature me répugne, autant l'autre bout me file littéralement la gerbe.
Tunderstorm44
Posteur régulier
Posteur régulier

Messagepar naoya » 29 Nov 2014 16:29

Certains font de la sensiblerie un étendard,car la société actuelle le permet.Pour moi l homo sapiens est un chasseur cueilleur,et le gluten ou le sucre sont sûrement plus malsain pour la santé qu un cuisseaux de bambi...Bien évidemment je condamne toute forme de cruauté animal,la tauromachie, les animaux de cirque ou la chasse à courre en sont un exemple.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar irenedelse » 29 Nov 2014 16:48

Ne pas condamner le gluten et le sucre trop vite. Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs de la préhistoire faisaient déjà des gruaus de céréales (on a leurs outils, et la trace d'usure des dents par les particules laissées par les meules de pierre... Et s'ils n'avaient pas consommé des végétaux très mûrs et très sucrés, comment auraient-ils découvert la fermentation alcoolique, hmm ? :wink:
(Même que d'autres animaux se pintent de cette façon. Comme les éléphants...) Après, c'est comme tout : il ne faut pas en abuser.

Mais c'était une parenthèse dans la parenthèse. ^^°
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar naoya » 29 Nov 2014 16:59

Non les céréales sont arrivés avec l agriculture les plus anciens ossements n ont justement aucune traces de caries ou autres,pour le sucre je parlais des sucres raffinés.bref on s égare,revenons en à nos bêtes c est bien plus passionnant :wink:
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar irenedelse » 29 Nov 2014 18:06

naoya a écrit:Non les céréales sont arrivés avec l agriculture les plus anciens ossements n ont justement aucune traces de caries ou autres,pour le sucre je parlais des sucres raffinés.

Ça c'était l'état des connaissances avant le 21ème siècle. (À part les caries : elles étaient moins fréquentes, mais non nulles. Et dépendent moins de l'alimentation que de la flore microbienne buccale. C'est ainsi que les chimpanzés sont sujets aux,caries.) Les recherches que j'ai évoquées, grâce à une précision accrue des appareils de mesure, ont permis de détecter dans les dents d'hommes du Paléolithique, des traces d'amidon de céréales sauvages, écrasées à l'aide de pierres et cuites. Quandon y songe, c'est logique : les céréales ne sont pas apparues toutes seules au Néolithique ! Avant on se contentait d'espèces sauvages.

Quant au sucre raffiné, c'est tout simplement le saccharose, présent à l'état naturel dans la canne à sucre, les carottes, les betteraves... Là, je suis d'accord : vade retro, légume pourpre et insipide ! :mrgreen:
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar goldrabbit29 » 29 Nov 2014 18:07

naoya a écrit:Non les céréales sont arrivés avec l agriculture les plus anciens ossements n ont justement aucune traces de caries ou autres,pour le sucre je parlais des sucres raffinés.bref on s égare,revenons en à nos bêtes c est bien plus passionnant :wink:

Les caries sont arrivées avec la cuisson des aliments
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar irenedelse » 29 Nov 2014 18:22

Précisons que je ne cherche à convaincre personne de manger des céréales (ou pas). Chacun son truc. (Moi, je n'aime pas les betteraves...)

Mais ce que mangeaient les hommes préhistoriques n'est pas un argument contre telle ou telle gamme d'aliments. D'abord parce que nos connaissances évoluent. Et aussi (on l'oublie souvent), parce qu'il n'y avait pas un menu paléolithique ! En Europe, à l'époque glaciaire, on mangeait surtout du renne et du cheval. Miam... Sur les côtes méditerranéennes, à la même époque, c'était du phoque, et des montagnes de coquillages. En Amérique du Sud ou en Afrique, à la même époque, avec le climat plus chaud, il y avait une large gamme de fruits et autres végétaux à se mettre sous la dent. Et puis des insectes ! Gras et riches en protéines, les termites par exemple sont encore un casse-croûte très apprécié...
irenedelse
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar naoya » 29 Nov 2014 18:45

irenedelse a écrit:En Europe, à l'époque glaciaire, on mangeait surtout du renne et du cheval. Miam... Sur les côtes méditerranéennes, à la même époque, c'était du phoque, et des montagnes de coquillages. En Amérique du Sud ou en Afrique, à la même époque, avec le climat plus chaud, il y avait une large gamme de fruits et autres végétaux à se mettre sous la dent. Et puis des insectes ! Gras et riches en protéines, les termites par exemple sont encore un casse-croûte très apprécié...

On est bien d accord,l homme doit s adapter à son environnement. les protéines animal ont toujours eu une place importante.
naoya
Posteur passionné
Posteur passionné

Messagepar Tunderstorm44 » 30 Nov 2014 17:03

Certains m'ont soutenu que l'homme était anatomiquement conçu pour être herbivore et point à la ligne. Ils pensent comme ils veulent, mais ce qu'a prouvé la science, c'est que comme TOUS les grands primates et comme les trois quarts des primates, il est omnivore.

Certes si l'évolution dans notre embranchement nous a doté de trois types de cônes dans les yeux, nous permettant de percevoir les couleurs, c'est à la base par attrait et détection des fruits, mais tous les grands singes sans exception font souvent preuve de prédation en vers d'autres mammifères, parfois même d'autres singes, et parfois même, du cannibalisme (qui a surtout une symbolique d'imposition hiérarchique dans un groupe, comme on l'a déjà vu chez nos cousins les chimpanzés).

Comme l'a si bien dit naoya, de base, on est des chasseurs-ceuilleurs, autrement dit, des opportunistes. Comme les grands primates mais aussi un peu comme les grands ursidés.

Quant au saccharose, au gluten.. je dirai que pour l'avoir testé et adopté le fructose est plus sympa. Non seulement c'est du sucre naturel de fruits donc du sucre light (et pas dégueu comme l'aspartame), mais en plus tu mets une seule cuillère de ce truc dans ton café t'as l'équivalent gustatif de trois carrés de sucre. Le sirop d'agave est pas mal non plus. Et après, reste le miel, le vrai. :D

Après voilà, des anémies et des carences en protéïnes, ça s'est déjà vu, vu et re-revu en milieu hospitalier. Je vous laisse deviner pourquoi... :roll:

"Mal manger" tue ? Péter pue. Pour le reste, il reste des combats tout à fait légitimes et chacun a son opinion sur la question dans la limite du respect. 8)
Tunderstorm44
Posteur régulier
Posteur régulier

Précédente

Retourner vers Les venimeux