Pièce pour venoms

Partager vos expériences sur les venimeux

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

Re: Pièce pour venoms

Messagepar King Baboon » 25 Déc 2014 16:51

Tout dépend du verre utilisé. Le bris de glace est une objection très facilement opposable.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Fly » 25 Déc 2014 20:31

Perso, même si j'adorerais voir les bêtes depuis l'extérieur pour en profiter davantage, je ne me laisserais cependant pas faire si on me demandait une porte complètement vitrée. Une pièce d'élevage n'est pas une boutique qu'on doit voir depuis l'extérieur. L'effet psychologique est désastreux chez ceux qui craignent les serpents.

Les caméras... Pour de grandes espèces rapides (cobra, mamba, lachesis et pourquoi pas crotales terrestres) d'accord, mais pour du petit arbo... Si un arbo se sauve, il ne se lovera pas au sol dans la partie nue de la pièce mais il ira chercher la sécurité et la chaleur d'un coin de plafond de terra. Perso j'ai prévu de mettre des "nichoirs" dans ces endroits attirants, avec un anneau au sommet pour les prendre de loin au crochet. Ca me paraît bien plus utile.
Et si d'aventure une bête maladroite venait de tomber au sol sans avoir eu le temps de remonter, vu ses couleurs je pense qu'on ne verra qu'elle sur le revêtement clair en lino. Il faut simplement avoir un crochet accessible, qui ne soit donc pas au fond de la pièce.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Pyth » 25 Déc 2014 22:57

Je demande dans le 37. Pour le verre la porte est une porte fenêtre PVC double vitrage donc verre securit et la porte extérieure est une porte en bois simple.
Pyth
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Fly » 26 Déc 2014 8:42

C'est un sas alors. Tu dois taper dans du rattlesnake et autres joyeusetés du genre arietans...

Si d'aventure mon administration locale devait faire une fixette sur un sas (ce qui n'est pas écrit non plus dans les textes) je suppose avoir la possibilité de créer une première barrière à l'accès en haut des escaliers.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Pyth » 26 Déc 2014 21:53

Oui c est un Sas, c est une demande de la DDPP. Non pas de rattlesnake seulement quelques crotalides arboricoles et des cérastes . La DDPP 13 a l air plus cool
Pyth
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Fly » 28 Déc 2014 20:38

Oui, enfin, on verra quand même la réaction face à du venom...

Mon souci du moment est d'approvisionner la cabine en électricité, en prévoyant tant qu'à faire une série de prises à l'extérieur pour une alimentation propre et organisée des terras non venom à l'opposé. C'est qu'on commence à accumuler les W avec tout ça. Je me demande si je ne vais pas devoir tirer une ligne jusqu'au compteur général. Il ne s'agit pas de seulement de dériver des interrupteurs et des prises existants. Je vais sans doute passer par l'expertise d'un pro. Ce serait couillon de faire brûler la case pour si peu.

Sinon la pose des plaques de placo à l'extérieur a été facile et l'aspect est impeccable. J'attends de résoudre mon problème électrique avant de poser les plaques intérieures (rouges antifeu). Le hublot est très efficace, sa vitre n'étant ni déformante ni teintée.

Concernant la ventilation, je vais tester une circulation d'air passive dans un premier temps (pour voir si c'est suffisant). Des grilles rondes dites "avec moustiquaire" (microperforées) sont posées en haut et en bas.

Je pense que le résultat sera parfaitement hermétique.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Pyth » 29 Déc 2014 9:31

Tu avance bien c est cool, poste des photos pour nous montrer ça .le plako ignifuge est une très bonne idée .le risque d incendie en terrario est non négligeable il faut être prudent. À l entrée j ai installé un extincteur CO2 ( en cas d incendie et en cas de problème avec un animal.
Pour l électricité j ai tire une ligne de mon tableau principal et j ai monté un tableau électrique dédié . Seul problème , en cas de coupure je ne m en rend compte que quand je contrôle mes bacs.
Pyth
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Fly » 29 Déc 2014 19:35

Vue du bas, by night (je ne suis pas à la maison quand il fait jour).
Il manque un panneau à droite de la porte. Pour le moment c'est plus pratique pour entrer et sortir.

Image
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Pyth » 14 Fév 2015 6:57

Voici la réaction face au venom: je suis convoqué lundi pour ma pré commission et hier l ONCFS est venu perquisitionner chez moi et saisir mes bêtes . Ils ont trouvé 9 royaux 3 eryx 1 antaresia 2 lichanura 3 guts 2 botriechis et une chelydra. Rien ne laissai supposer une telle réaction car la DDPP 37 qui était très encourageante et plutôt enthousiaste . Pour info j ai 15 ans d expérience un doctorat en médecine et je suis propriétaire ... Prudence
Pyth
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar sKe69 » 14 Fév 2015 9:06

Ils ont trouvé 9 royaux 3 eryx 1 antaresia 2 lichanura 3 guts 2 botriechis et une chelydra.

T as mis la charrue avant les bœufs ... Ça peux éventuellement passer sur certains critères mais sûrement pas avec du venimeux ! ... Si tu n avais pas eu chez toi les botriechis et la chelydra il ne se serai rien passé ... :?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar King Baboon » 14 Fév 2015 9:38

S'il n'avait pas les Botriechis et la Chelydra il n'y aurait pas d'infraction, donc évidemment il ne se serait rien passé. La loi étant la loi, et son application restant à discrétion de celui qui en est en charge, il peut aussi ne pas y avoir de gradation entre les "petites infractions" (quota dépassé) et les "grosses infractions" (animaux dangereux), et peut-être, suivant disposition de tel fonctionnaire à tel moment, que quatre boas adultes au lieu de trois auraient eu exactement les mêmes conséquences que deux méchants serpents et une méchante tortue. Faut pas compter sur leur mansuétude.

Désolé pour toi Pyth, mais je ne pense pas, dans la mesure où tu as initié la démarche volontaire de te régulariser, que tu risques de trop grosses emmerdes. Une prune, sans doute. Meilleure chance à toi pour lundi, et tiens-nous au courant.
King Baboon
Modérateur

Messagepar Fly » 14 Fév 2015 13:29

Idem. Tout dépendra quand même de l'attitude de l'ONCFS qui peut être très présent devant le Juge et (pour) l'influencer dans le mauvais sens. Il faut en avoir préparé la parade.

On assiste parfois à des acharnements basés sur un montage de tête intra administratif. Dernier exemple pour un fauconnier dont l'autour a été bagué par bague ouverte par des agents de l'ONC il y a quelques années (bague ouverte car oiseau désairé, donc trop gros pour les bagues traditionnelles fermées passées à la patte quand l'oiseau est très petit et très souple des articulations). Le fauconnier est actuellement violemment traîné devant les tribunaux comme trafiquant car il n'avait pas constaté la sortie de l'oiseau de son registre quand le nouveau propriétaire de l'oiseau a été contrôlé par les fédéraux: l'oiseau a une baque ouverte, il est trafiqué... On ne parle pas d'une simple amende pour négligence dans la tenue du registre.
Ce week-end j'ai échangé avec un ami capacitaire de la première heure qui demande la simplification de son arrêté de détention de rapaces pour la chasse au vol en demandant 6 falconiformes au lieu d'1 épervier, 2 autours, 2 harris et 1 faucon. Il a reçu une fin de non recevoir car il doit prouver qu'il a les installations nécessaires, qu'il a les compétences... bref, comme s'il n'avait pas déjà les autorisations. :shock:

L'Administration peut être dangereuse dans certains cas car, même si le jugement final est favorable, c'est bien le justiciable qui paye les frais pour sa propre défense. Côté Administration, pas de problèmes de responsabilité individuelle et pas de débours personnels.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar Fly » 23 Fév 2015 10:57

Tintiiiiiiin! A midi je relie la cabine à venom au secteur. Soit tout fonctionne, soit tout explose. Je n'ai pas voulu le faire hier soir au cas ou les plombs sautent, car il faisait déjà nuit.
L'aventure m'aura permis de faire mes premières armes en placoplâtre et surtout en électricité car j'ai monté un tableau spécifique qui gère la cabine indépendamment des terras non venoms, avec une série de prises adaptées et rapprochées pour ces derniers.
Après l'édification d'un bassin à demi hors sol (car en pente) pour les brochets (qui me bouffent tout les salauds), d'une cabine pour les venoms, le montage de penderies, d'une cuisine intérieure et d'une cuisine d'été dans la maison de L'Isle/Sorgue, je crois que je suis prêt à prendre ma carte d'artisan. J'ADORE partir de zéro sans rien y connaître et tourner 10 fois chaque "problème" dans la tête avant d'exécuter physiquement le travail, le tout avec une exigence et une précision monomaniaque propre au comptable que je suis. Ca fait travailler l'instinct et l'anticipation et ça fait du bien à la tête.
Restera à faire pour la cabine la sous-couche placo avant la peinture, puis relancer l'administration avant de monter le reste de la batterie de terras venoms.
Ah je suis chaud là!
Faut qu'je trouve quelque chose à faire pour quand la maison sera finie.
Je sais pas, un immeuble de 4 étages... 8 étages si je me fais un peu aider. :oops:
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 23 Fév 2015 18:49

dernière ligne droite, c'est cool ! :wink:

Je suis contant que ça avance bien de ton côté aussi .

Hâte de voir tout cela ... Si tu n'as pas tout fait sauter ... :mrgreen:
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar Fly » 24 Fév 2015 8:23

Ca n'a pas sauté. Etonnant, non?
Ca a tout marché du premier coup. Le hasard sûrement.

Reste que j'en avais pour 2 minutes pour poser la dernière plaque de placo rouge sur laquelle j'avais fixé 3 spots leds (après avoir testé leur efficacité je me dis après coup qu'un seul aurait suffi). Oui mais voilà leur culot s'est avéré plus long que l'écart disponible entre mes deux plaques de plafond...
Ca m'a énervé, si près du but, tu penses.
Car il a fallu que je refasse une plaque plus large à poser sur les plaques existantes du plafond, pour gagner 13 mm de profondeur. Mais voilà, comment fixer efficacement du BA13 sur du BA13? Impossible. Il faut que je rejoigne les montants du plafond. Mais pas de vis placo aussi longues en stock. Et puis il faut que je cale la plaque avec une bande de contreplaque pour que la première ne se déforme pas lors du vissage, à cause du vide derrière. Le tout les bras levés à soutenir l'ensemble en tentant de le visser.
Hogwash! Après des heures à merder, j'ai laissé tomber. Autant faire les choses calmement et proprement.

Il n'en demeure pas moins que les batteries non venoms sont branchées sur leurs prises définitives à l'arrière de la cabine.
Fly
Posteur acharné
Posteur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les venimeux