"BigBrother"

Pour toutes vos questions sur la terrariophile hors animaux ( écoles, astuces, magasins,...)

Modérateurs: Melomania-k, Nietzshe, mk, King Baboon

"BigBrother"

Messagepar sKe69 » 04 Juil 2018 21:59

Ca s’installe tranquillement, mais surement : http://www.i-fap.fr/

Je ne sais pas quoi en penser ... :? :? :?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Re: "BigBrother"

Messagepar goldrabbit29 » 25 Juil 2018 15:11

j'ai posé la question à KB il y a quelques temps mais il ne m'avait pas répondu. Je ne sais pas quoi en penser...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 13 Aoû 2018 22:04

I.-Les propriétaires d'animaux d'espèces non domestiques mentionnées au I de l'article L. 413-6 marqués avant l'entrée en vigueur du présent décret transmettent avant le 31 décembre 2018 les données de marquage de ces animaux à la personne à laquelle est confiée la gestion du fichier en application de l'article R. 413-23-5.
II.-Les propriétaires d'animaux d'espèces non domestiques mentionnées au I de l'article L. 413-6 non marqués à la date d'entrée en vigueur du présent décret procèdent à l'identification de ces animaux avant le 31 décembre 2019.

-> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180703
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar goldrabbit29 » 29 Aoû 2018 16:10

Pour dire les choses comme elles sont, j'ai un BCC iquitos et un Morelia tapette de la jungle. Pour eux à la limite. Mais j'ai aussi 3 botrochilus albertisii qui ont été décrits dans "the complete illustrated ATLAS of Reptiles and amphibians for the terrarium" pouvant atteindre 3 mètres (up to 3 meters). Le paragraphe fait 3 lignes, mais comme il s'agit du document référence pour notre administration, il est jugé dangereux, donc soumis à CDC. Pourtant vendus librement en animalerie. J'ai même demandé à Nicolas Hussard ce qu'il en pensait, mais lui campe sur ses positions en disant que le serpent n'est pas soumis à CDC (je me suis d'ailleurs fait envoyer bouler par le monsieur malgré ma courtoisie). Donc je suis déjà dans l'illégalité, alors bon... la puce ils peuvent se la foutre au fion. Et si l'issue c'est de me faire saisir les animaux, ben ce sera comme cela. Alors je vais vivre planqué dans mon coin.
C'est dommage, mon trio reproducteur ne fera surement jamais de bébés du coup...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sKe69 » 29 Aoû 2018 19:43

botrochilus albertisii adulte frappe fort, loin et avec précision ...
Tu ajoutes à cela une dentition plus que bien fournis ( le plus grand nombre de dents à ce qui ce dit ), c'est peut-être en cela qu'ils ont finit par le classer ...
Mais pour moi c'est tout de même un peu léger ... 3m c'est à voir, le poids c'est que dale. On est tout de même assez loin de l'amétiste par exemple.
Bref encore du n'importe quoi... :?
sKe69
Très grand posteur
Très grand posteur

Messagepar goldrabbit29 » 30 Aoû 2018 13:46

Non, l'albertisii n'a été classé parmi les espèces dangereuses que parce qu'il peut atteindre 3 mètres d'après le livre sus mentionné. Ca peut taper vite, précis, avec plein de dent, le serpent ne représente aucun danger.
Etre dangereux, c'est avoir la capacité de nuire, d'infliger de graves blessures ou de tuer. J'attends de voir un albertisii tuer quelqu'un, ou le blesser gravement... Il fallait définir un cadre simple pour définir la dangerosité : >= à 3 mètres et disposant de venim (peut importe le système inoculateur ou la toxicité).
Nan franchement, c'est une absurdité sans nom. Et je ne parle même pas du puçage. C'est quoi la prochaine étape? Interdire la terrario? Rendre le certificat de capacité obligatoire? Interdire la vente d'animaux sauvages?
Bientôt on sera gouverné par des vegan... ça par en couilles...
goldrabbit29
Posteur acharné
Posteur acharné

Messagepar sentenza » 03 Sep 2018 8:34

goldrabbit29 a écrit:C'est dommage, mon trio reproducteur ne fera surement jamais de bébés du coup...

Si et tu les vendras à l’étranger, à Hamm et Houten. Moi je le fais déjà pour une majorité de mes petits.
sentenza
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Divers terrariophilie